• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Championnats de France de natation à Montpellier : les nageurs picards prêts à en découdre pour décrocher le sésame des JO 2016

Jérémy Stravius à Montpellier pour les championnats de France de natation / © France 3 Picardie
Jérémy Stravius à Montpellier pour les championnats de France de natation / © France 3 Picardie

La piscine Antigone de Montpellier accueille du 29 mars au 3 avril 2016, les championnats de France de nation Elite. Une compétition à haute tension puisqu’elle sera le théâtre des sélections pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio qui auront lieu du 5 au 21 août 2016. 

Par Halima Najibi

Tous les nageurs et nageuses Français sont présents à Montpellier pour être « Champion De France » mais aussi surtout pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio au Brésil en aout 2016. 

500 nageurs qualifiés vont se lancer dans le bassin de la piscine Antigone. L’épreuve reine, le 100 mètres nage libre, se déroule le vendredi 1er avril. 
Les grands noms attendus sont Florent Manaudou, Yannick Agnel, Camille Lacourt, Frédérick Bousquet, Mehdi Metella, Coralie Balmy, Ophélie-Cyrielle Etienne, Lara Grangeon, Charlotte Bonnet. 
Parmi les picards en lice, la Beauvaisienne Justine Bruno ou les Amiénois Mélanie Hénique et Jérémy Stravius.

Deux records du monde pour la France en 2009 à Montpellier

En 2009, Alain Bernard avait battu le record du monde du 100 mètres nage libre dans la piscine Antigone de Montpellier où se tenaient les Championnats de France. Frédérick Bousquet avait quant à lui battu le record du monde du 50 mètres nage libre. En novembre dernier, c’est Florent Manaudou qui s’est illustré dans la piscine montpelliéraine en décrochant la médaille d’or sur le 50 mètres dos aux Championnats de France de natation en petit bassin.

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus