La piscine Antigone de Montpellier accueille du 29 mars au 3 avril 2016, les championnats de France de nation Elite. Une compétition à haute tension puisqu’elle sera le théâtre des sélections pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio qui auront lieu du 5 au 21 août 2016.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Tous les nageurs et nageuses Français sont présents à Montpellier pour être « Champion De France » mais aussi surtout pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio au Brésil en aout 2016.
500 nageurs qualifiés vont se lancer dans le bassin de la piscine Antigone. L’épreuve reine, le 100 mètres nage libre, se déroule le vendredi 1er avril.
Les grands noms attendus sont Florent Manaudou, Yannick Agnel, Camille Lacourt, Frédérick Bousquet, Mehdi Metella, Coralie Balmy, Ophélie-Cyrielle Etienne, Lara Grangeon, Charlotte Bonnet.
Parmi les picards en lice, la Beauvaisienne Justine Bruno ou les Amiénois Mélanie Hénique et Jérémy Stravius.
Deux records du monde pour la France en 2009 à Montpellier
En 2009, Alain Bernard avait battu le record du monde du 100 mètres nage libre dans la piscine Antigone de Montpellier où se tenaient les Championnats de France. Frédérick Bousquet avait quant à lui battu le record du monde du 50 mètres nage libre. En novembre dernier, c’est Florent Manaudou qui s’est illustré dans la piscine montpelliéraine en décrochant la médaille d’or sur le 50 mètres dos aux Championnats de France de natation en petit bassin.