Un chauffard condamné à 5 ans de prison après la mort d'un père de famille

Mercredi, le tribunal correctionnel d'Amiens a condamné à de la prison ferme un chauffard et son passager. Le 6 juillet 2013, ivre et sous stupéfiants, l'accusé avait percuté une voiture sur l'A16 près d'Abbeville causant la mort de l'autre automobiliste, un père de famille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur de la voiture à l'origine de l'accident du 6 juillet 2013 a écopé de cinq ans de prison dont deux avec sursis et deux ans d'obligation de soins par le tribunal correctionnel d'Amiens, ce mercredi 18 février.

Il a été reconnu coupable « d'homicide involontaire, de délit de fuite, d'usage illicite de stupéfiants et de dénonciation mensongère à une autorité judiciaire et administrative entraînant des recherches inutiles », puis écroué.

Dans la nuit du 6 juillet 2013, il conduisait sa voiture ivre et sous stupéfiants, avec à son bord un passager quand l'accident s'est produit sur l'A16 près d'Abbeville. Selon nos confrères du Courrier picard, une famille parisienne se dirigeaient vers le Touquet quand elle a été percutée par le véhicule, qui venait de la doubler par la droite. Le père de famille est décédé.

Sa femme témoigne :  « Ils disaient vaguement qu'ils étaient désolés. Ils étaient complètement bêtes. L'un d'eux est tombé dans le bas côté, complètement ivre. »

Le tribunal correctionnel a aussi sanctionné l'attitude des deux hommes après l'accident. Ils se sont enfuis à pied, puis le conducteur a tenté le lendemain du drame de faire croire au vol de sa voiture.

Le passager a été condamné a un an d'emprisonnement pour « abstention volontaire d'empêcher un crime ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information