Un chauffard condamné à 5 ans de prison après la mort d'un père de famille

Mercredi, le tribunal correctionnel d'Amiens a condamné à de la prison ferme un chauffard et son passager. Le 6 juillet 2013, ivre et sous stupéfiants, l'accusé avait percuté une voiture sur l'A16 près d'Abbeville causant la mort de l'autre automobiliste, un père de famille.

Le conducteur de la voiture à l'origine de l'accident du 6 juillet 2013 a écopé de cinq ans de prison dont deux avec sursis et deux ans d'obligation de soins par le tribunal correctionnel d'Amiens, ce mercredi 18 février.

Il a été reconnu coupable « d'homicide involontaire, de délit de fuite, d'usage illicite de stupéfiants et de dénonciation mensongère à une autorité judiciaire et administrative entraînant des recherches inutiles », puis écroué.

Dans la nuit du 6 juillet 2013, il conduisait sa voiture ivre et sous stupéfiants, avec à son bord un passager quand l'accident s'est produit sur l'A16 près d'Abbeville. Selon nos confrères du Courrier picard, une famille parisienne se dirigeaient vers le Touquet quand elle a été percutée par le véhicule, qui venait de la doubler par la droite. Le père de famille est décédé.

Sa femme témoigne :  « Ils disaient vaguement qu'ils étaient désolés. Ils étaient complètement bêtes. L'un d'eux est tombé dans le bas côté, complètement ivre. »

Le tribunal correctionnel a aussi sanctionné l'attitude des deux hommes après l'accident. Ils se sont enfuis à pied, puis le conducteur a tenté le lendemain du drame de faire croire au vol de sa voiture.

Le passager a été condamné a un an d'emprisonnement pour « abstention volontaire d'empêcher un crime ».