Cet article date de plus de 7 ans

Compiègne, ville picarde la plus favorable aux voitures selon l'association « 40 millions d'automobilistes »

L'association « 40 millions d'automobilistes » vient de révéler son classement des villes « où il fait bon rouler » : Compiègne, troisième des communes de 30 000 à 50 000 habitants, est la mieux classée des villes picardes. 
La Picardie compte deux représentantes parmi les villes de 50 000 à 100 000 habitants : Beauvais (7e) et Saint-Quentin (12e). La capitale régionale fait moins bien, Amiens n'étant que quinzième des communes de plus de 100 000 habitants.

Ce classement est plus intéressant à lire dans le détail. Ainsi, Saint-Quentin est sur le podium  (3e) des villes plébiscitées pour la politique de stationnement, évaluée entre autres critères par la capacité de la municipalité à répondre à la demande et aux besoins quantitatifs de la population en fonction des quartiers, par la mise en place de tarifs appropriés et par l'information des usagers.

Compiègne se classe régulièrement dans les mieux notées de sa catégorie : deuxième pour la cohérence de sa politique de partage de l'espace routier, cinquième pour l'entretien des routes ou encore troisième pour la mise en place de la signalisation routière.

Ces différents classements ont été élaborés par l'association « 40 millions d'automobilistes » à partir des notes attribuées par des internautes via le site www.racontemoitaville.com, le 21 janvier 2014.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile politique