Un cabanon a été détruit par les flammes dans la soirée du samedi 8 août à Lignières-Châtelain (Somme). A l'intérieur, les pompiers ont découvert le corps calciné d'un homme, qui n'a pas encore été identifié.
Les pompiers ont fait une découverte macabre, samedi 8 août à Lignières-Châtelain (Somme), dans le secteur de Poix-de-Picardie. Alertés vers 21h00 par le témoin d'un incendie, les soldats du feu ont découvert, lors de leur intervention, le corps calciné d'un homme.
La victime était dans un mobile-home recourt de taule. L'ensemble était en flammes. Il était situé dans un herbage au milieu des champs, en bordure de la D36, route de Marlers.
Le corps n'a pas encore pu être identifié. Une enquête judiciaire est ouverte. Des résultats ADN seront peut-être obtenus dans la semaine.
Le mobile-home appartenait à un habitant de la commune, selon la première adjointe au maire, l'utilisait comme une cabane à outils, pour faire du bois notamment. Mais selon le maire, il est possible - ce n'est qu'une hypothèse - que l'homme y habitait depuis peu. Ce maçon, "sociabilisé, loin d'un marginal" selon le maire et "qui n'a jamais fait parlé de lui dans le village", était en cours de séparation avec son épouse. Il est injoignable ce dimanche.