Cottenchy au cœur de l'histoire napoléonienne

L'association des Baïonnettes de Cottenchy, dans la Somme, a fait sa première sortie de l'année en uniformes d'époque. Le thème de cette reconstitution : la fuite du roi Louis XVIII au retour de Napoléon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

20 mars 1815, la compagnie des grenadiers royalistes est envoyée par le roi Louis XVIII, afin d'empêcher les soldats de l'empereur Napoléon d'atteindre Paris. Une bataille suivie du ralliement des deux troupes, la reconstitution se fait grandeur nature sous les yeux ébahis du public.
L'association des Baïonnettes de Cottenchy a sorti le grand jeu. Armes et uniformes d'époque, en passant par les Charleville 1777.

avec : Sergent Major dit La sauterelle 4ème de ligne ; Capitaine Labrindi, Compagnie des grenadiers, 48ème de ligne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder