Le député de la Somme Stéphane Demilly interpelle le gouvernement sur les déserts médicaux

Lors de la séance de questions orales sans débat de ce mardi matin, Stéphane Demilly, Député UDI de la Somme, a interpellé le gouvernement sur la désertification médicale qui touche nos communes et notamment sur la situation de Athies, près de Ham dans la Somme.

La présence médicale est très variable d’une région à l’autre, entre les départements d’une même région, entre les villes et les zones rurales, entre les quartiers des villes et même entre les secteurs ruraux d’un même département.

Elle est encore plus variable s’agissant des spécialistes. Entre les régions Provence et la Picardie, la densité des spécialistes varie du simple au double. Et cette pénurie de médecins s'accentue d'année en année. Les départs en retraite des médecins deviennent problématiques pour certaines communes comme le cas cité par le député UDI de la Somme Stéphane Demilly. Athis, compte 660 habitants, le maire tente désespérément de trouver un successeur au médecin qui vient de partir à la retraite. Pour l'instant toutes ses tentatives pour le remplacer n'ont donné aucun résultat. 

Stéphane Demilly, député UDI de la Somme
Suite à la réponse de Mme la Secrétaire d'État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Stéphane Demilly a déploré que le gouvernement n’aille pas plus loin dans les mesures annoncées.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité