L'école de Millencourt-en-Ponthieu menacée de fermeture

Un village de la Somme se mobilise pour sauver son école, menacée de fermeture. L'établissement ne comptera plus que 20 élèves à la rentrée prochaine. Pour Millencourt, la perte de ce lieu de vie serait un véritable coup dur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les petites communes, l'école est un symbole. A Millencourt-en-Ponthieu (Somme), l'école compte 2 classes et 25 élèves. Seulement, à la rentrée prochaine, ils ne seront plus que 20. Une raison suffisante pour que l'inspection académique évoque la possibilité d'une fermeture de l'école maternelle et élementaire. 

L'inquiétude est grande dans ce village de 370 habitants. Depuis des générations, les enfants de Millencourt se relaient sur ces bancs d'écoliers, amenant au village une forme de cohésion sociale. Sa fermeture aurait un effet désastreux. 

Sans école, qu'adviendra-t-il de ce village, à 15 minutes à peine du centre-ville d'Abbeville ? Prochain rendez-vous : ce jeudi 25 février, au conseil départemental de l'Education nationale à Amiens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information