Ergnies (80) : le combat au quotidien du petit Louis

Louis est un petit garçon âgé de 3 ans atteint d'une amyotrophie spinale détectée à l'âge de 6 mois. Il ne mange plus depuis l'âge de 1 an, ne marche pas et il rencontre de gros problèmes respiratoires. Aujourd'hui il a besoin d'un équipement spécifique pour se déplacer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Louis, 3 ans est atteint d'une maladie génétique qui l'empêche de respirer, de s’alimenter et de se déplacer tout seul. Pour le petit garçon et ses parents, c'est un combat quotidien contre la maladie.

Trachéotomisé à l'âge de 18 mois, le petit garçon fait l'objet de soins permanents. Il est ventilé 24 heures sur 24. Aujourd'hui, il a besoin d'un fauteuil dont le montant s'élève à 7 000 €. Une partie est remboursée par la sécurité sociale mais le reste est à la charge de la famille. Une dépense lourde pour les parents de Louis. 

Baptiste Leroux, un étudiant amiénois de 22 ans est devenu son parrain de coeur. Il est lui aussi atteint d'une maladie génétique et il a subi une quarantaine d'opérations. De leur rencontre est née une association "Baptiste pour Louis" et une page Facebook. Objectif : récolter des dons au profit de Louis.

durée de la vidéo : 00h02mn03s
Reportage de Jean-Pierre Rey et Arrantxa Belderrain. Intervenants : Baptiste Leroux, Secrétaire de l'association "Baptiste pour Louis" ; Amélie Allart, Maman de Louis. ©INA

Association Baptiste pour Louis : 35 résidence du Prince-Noir 80000 Amiens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information