Louis est un petit garçon âgé de 3 ans atteint d'une amyotrophie spinale détectée à l'âge de 6 mois. Il ne mange plus depuis l'âge de 1 an, ne marche pas et il rencontre de gros problèmes respiratoires. Aujourd'hui il a besoin d'un équipement spécifique pour se déplacer.
Louis, 3 ans est atteint d'une maladie génétique qui l'empêche de respirer, de s’alimenter et de se déplacer tout seul. Pour le petit garçon et ses parents, c'est un combat quotidien contre la maladie.
Trachéotomisé à l'âge de 18 mois, le petit garçon fait l'objet de soins permanents. Il est ventilé 24 heures sur 24. Aujourd'hui, il a besoin d'un fauteuil dont le montant s'élève à 7 000 €. Une partie est remboursée par la sécurité sociale mais le reste est à la charge de la famille. Une dépense lourde pour les parents de Louis.
Baptiste Leroux, un étudiant amiénois de 22 ans est devenu son parrain de coeur. Il est lui aussi atteint d'une maladie génétique et il a subi une quarantaine d'opérations. De leur rencontre est née une association "Baptiste pour Louis" et une page Facebook. Objectif : récolter des dons au profit de Louis.
Association Baptiste pour Louis : 35 résidence du Prince-Noir 80000 Amiens.