• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Foot, National : Chambly vaincu mais fier, Amiens battu... par l'arbitre (?)

Bourg-Péronnas a obtenu un étonnant pénalty contre l'Amiens SC, vendredi 17 avril à la Licorne. / © Amiens SC
Bourg-Péronnas a obtenu un étonnant pénalty contre l'Amiens SC, vendredi 17 avril à la Licorne. / © Amiens SC

Vendredi 17 avril, les clubs picards se sont inclinés face à des pointures du championnat de National : Bourg-Péronnas à Amiens (0-1) et le Paris FC face à Chambly (2-1).

Par Mickael Guiho

Encore une mauvaise journée pour le football picard. Vendredi 17 avril, l’Amiens SC a subi sa dixième défaite (dont six à domicile) et le FC Chambly Thelle sa douxième.

Deux circonstances atténuantes pour Amiens : c’était contre un prétendant à la montée en Ligue 2, Bourg-Péronnas ; et le seul but de la rencontre a été marqué sur un penalty litigieux.

Des circonstances similaires pour Chambly : l’équipe affrontait le leader, Paris, et a encaissé le but de la défaite dans les toutes dernières minutes, après un très beau combat.

Amiens SC - Bourg-Péronnas (0-1)


A domicile, les Amiénois avaient fort à faire pour décoller du milieu de tableau (ils sont aujourd’hui 10e) face à une équipe classée 3e, en pleine compétition pour la montée en Ligue 2. Le début de la rencontre a pourtant été bien terne, jusqu’à un penalty sévère sifflé à la 22e minute, transformé par Boussaha (0-1).

Résumé du match Amiens SC - Bourg PeronnasVictoire de Bourg-Peronnas : 0-1

Posted by AMIENS SC Football on vendredi 17 avril 2015
Résumé du match par l'ASC Web TV


Les joueurs de Christophe Pélissier se réveillent alors et vont dominer toute la rencontre, sur le terrain, mais pas au tableau. Rien ne passe et quand l’équipe réclame un penalty suite à un duel entre Babit et Nirlo dans la surface (76e), l’homme en jaune ne l’accorde pas. Le score n’évoluera pas.

Sur la page facebook du club, les critiques de supporters pleuvent contre l’arbitrage.

Dans les commentaires FB sur le résumé du match, l'arbitre en prend pour son grade. / © Page Facebook de l'Amiens SC
Dans les commentaires FB sur le résumé du match, l'arbitre en prend pour son grade. / © Page Facebook de l'Amiens SC

Paris FC - FC Chambly (2-1)


Chambly n’a pas démérité non plus face à un autre adversaire de taille, le Paris FC, aujourd’hui 2e du championnat, à égalité de points avec le Red Star FC.

La première demi-heure est pour eux. Mais l’ancien gardien parisien Thomas Aupic manque de réussite sur un tir des 25 mètres signé Kinkela, à la 28e minute. Il touche le ballon mais le laisse atteindre les filets.

La bataille continue pourtant. Les Camblysiens n’abandonnent pas et c’est d’un penalty (69e minute) que vient leur salut, transformé par Raddas.

Les assauts se poursuivent. Plusieurs fois, Chambly est à un orteil de l’exploit. Hélas, c’est le parisien Libohy qui marque, de la tête, à trois minutes du coup de sifflet final. Paris l’emporte 2-1 et Chambly reste à la 12e place du classement.

Sur le même sujet

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus