Nouveau coup de théâtre à l’Amiens SC puisque l’entraîneur Olivier Echouafni devrait rejoindre Sochaux (Ligue 2) la saison prochaine selon nos confrères de l'Est Républicain.
L'Amiens SC n'est pas au bout de ses peines cette année puisqu'après avoir évité la relégation en CFA, son avenir reste incertain avec le départ possible de son entraîneur pour Sochaux.
En effet, nos confrères de L’Est Républicain ont annoncé son éventuelle arrivée à Sochaux, relégué en Ligue 2 cette année. Une annonce écrite au conditionnel, « avec des pincettes » dans un dossier "classé secret défense", indiquent-ils dans leurs colonnes
France 3 Picardie a tenté de contacter les dirigeants du club pour confirmer cette information sans succès. La communication est pour l'instant au point mort du côté du stade de la Licorne. Qui ne dit mot consent et cette absence de réponse pourrait confirmer le départ d'Olivier Echouafni.
Nos confrères du courrier picard ont aussi tenté de parler à Olivier Echouafni, injoignable depuis vendredi. « Je l’ai eu au téléphone la semaine dernière et on a évoqué le dernier match amical susceptible d’être disputé contre Reims, raconte Gilbert Morel, intendant de l’équipe première au courrier. Mais depuis, plus de nouvelles de lui. Sa messagerie est semble-t-il saturée. » David Ducci, le directeur administratif de l’Amiens SC, contacté par nos confrères amiénois dimanche après-midi, déclarait lui aussi ne pas être au courant de son départ « Mais plus rien ne m’étonne dans le milieu du football. Il a fait du bon travail et les clubs cherchent de jeunes profils comme lui. Après, il est toujours sous contrat. Il lui reste un an et au niveau juridique, il n’est pas libre alors que les joueurs le sont. S’il part, il faut notre accord pour être transféré. »L'Amiens SC n'est pas au bout de ses peines
Olivier Echouafni est un peu le sauveur de l'Amiens SC puisqu'il a réussi à rendre son équipe invaincue en quinze matches. Il a ainsi évité à l’Amiens SC la relégation mais pas la perte du statut professionnel.
il serait en pôle position devant Daniel Sanchez (ex-Valenciennes) et Jean Fernandez (ex-Montpellier)
Une indemnité de transfert est prévu par son contrat, que le club sochalien devra verser à l’Amiens SC si les dirigeants picards le laissent partir. Selon une source très proche du club doubiste cité par nos confrères de l'Est républicain, il aurait été reçu et il serait en pôle position devant Daniel Sanchez (ex-Valenciennes) et Jean Fernandez (ex-Montpellier). Jeune entraîneur, il aurait l'avantage d'être "moins gourmand" que ses confrères plus expérimentés. Or Sochaux doit faire des économies après sa relégation... Difficile d’y voir clair dans cette histoire.
Si l'offre est alléchante, l’Amiens SC ne pourra pas retenir Olivier Echouafni même s’il se trouve sous contrat. Son départ serait un nouveau coup dur pour le club amiénois qui n'avait vraiment pas besoin de cela pour préparer sereinement la saison prochaine.