Les Gothiques d'Amiens ont dû aller jusqu'aux tirs au but pour sortir vainqueur de leur rencontre avec le club de hockey sur glace de Caen, samedi 22 novembre, en Ligue Magnus.
Quatre matchs en huit jours. Quatre victoires. Quatrième place au classement de la Ligue Magnus. C'est le bilan des hockeyeurs d'Amiens, qui sont venus à bout de Caen samedi 22 novembre, tandis que les Normands se trouvent en dernière position.
durée de la vidéo : 00h01mn52s
Reportage d'Emilie Montcho et Aurélien Barège. Intervenants : Romain Bault, Défenseur d'Amiens ; Barry Smith, Entraîneur d'Amiens.
•
©INA
La rencontre aurait dû être dominée par les Picards. Ce fut le cas dans le jeu en première période, mais le réalisme était pour les Normands : Metais ouvre la marque à 17'45.
Le match se joue vraiment dans le deuxième tiers temps. Amiens égalise d'abord par Bruijsten (25'35) et prend l'avantage grâce à Bault (34'06). Mais Caen, outsider du match, ne lâche pas l'affaire et revient immédiatement au score grâce à Poudrier (35'21).
2-2. Un score qui n'évoluera pas. Place alors aux prolongations et finalement aux tirs au but. Personne ne marque... sauf un joueur, un amiénois, Joël Champagne.
Deux points remportés et un joli bilan de semaine, mais le coach des Gothiques n'est pas ravi pour autant. "Nous n’avions pas la combativité nécessaire, estime Barry Smith. On peut toujours jouer mieux."
Prochaine rendez-vous en Magnus : samedi 29 novembre à Gap.