Un habitant de Péronne a tiré sur sa compagne avant de retourner l'arme contre lui ce dimanche. Le drame est survenu sur fond de conflit familial, selon les premiers résultats de l'enquête.
Une femme de 72 ans a été abattue de trois balles par son conjoint, dimanche matin, dans le huis clos de leur maison de Péronne. L'homme, âgé de 71 ans, s'est ensuite donné la mort. Les corps ont été retrouvés le lendemain.
Le meurtre se serait déroulé sur fond de conflit familial. Les victimes, ensemble depuis 13 ans, n'était pas mariées. Le meurtrier présumé n'avait pas d'antécédent connus des enquêteurs.
Violence faite aux femmes
C'est le troisième drame conjugal en moins d'une semaine dans la région.Ce week-end, un Amiénois de 90 ans a étouffé sa femme, de retour de l'hôpital, avant de tenter de se suicider. Le Courrier Picard suggère qu'il aurait voulu abréger les souffrances de son épouse malade.
Le 8 juillet, un homme, déjà condamné pour des faits de violence, tuait sa compagne après une dispute et blessait deux policiers avec son fusil de chasse à Amiens. Suite à cette fusillade, la secrétaire d'Etat chargée des droits des femmes et ex-députée de la Somme, Pascale Boistard, avait regretté une nouvelle victime de la violence faite aux femmes : « un homme a tué sa femme parce qu'elle est femme », avait-elle déclaré sur RMC.