Cet article date de plus de 5 ans

Il traverse la Somme et va aux 24h du Mans... à 217 km/h sur l'A28

Un conducteur anglais a été contrôlé en excès de vitesse à 217 km/h sur l'autoroute A28 à hauteur de Blangy-sur-Bresle (frontière Seine-Maritime/Somme), vendredi 12 juin, alors qu'il se rendait aux 24h du Mans.
Le conducteur descendait de la Somme par l'A28 et a été contrôlé à hauteur de Blangy-sur-Bresle.
Le conducteur descendait de la Somme par l'A28 et a été contrôlé à hauteur de Blangy-sur-Bresle. © France 3
Chaque année, les amateurs de vitesse ont un rendez-vous en France : les 24h du Mans. Et chaque année, quelques-uns confondent la route et le circuit... C'est le cas d'un conducteur britannique, contrôlé à 217 km/h sur l'A28 à hauteur de Blangy-sur-Bresle (frontière de la Somme), vendredi 12 juin, alors qu'il descendait vers Le Mans.

L'excès étant supérieur à 50 km/h, il s'agit d'une infraction de classe 5. Par conséquent, le véhicule Porsche a été immobilisé, le conducteur s'est vu immédiatement retirer son permis et a subi une consignation de 750 euros. Il passera en justice et pourrait tomber sous le coup d'une interdiction de circuler sur le territoire français.

8 excès de vitesse supérieurs à 50 km/h


Les contrôles de vitesse ont été assurés entre mercredi 10 juin et lundi 15 juin, vers puis depuis Le Mans, sur le réseau autoroutier de la Seine Maritime, entre Blangy-sur-Bresles et Neufchatel. Au total, 87 excès de vitesse ont été constatés, dont huit avec un dépassement supérieur à 50 km/h. Douze véhicules ont été immobilisés.

"On a un petit peu moins de gros excès de vitesse que ce qu’on a pu connaitre d'autres années au moment des 24h du Mans, car maintenant les gens savent qu’il y a des contrôles sur ces axes", témoigne la gendarmerie, "même s'il y en a toujours trop". Aucun accident n'a été déploré sur le réseau autoroutier du département ce week-end.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers insolite sorties et loisirs 24 heures du mans sport auto-moto