Incendie dans une usine à Doullens (80)

Samedi soir vers 18h30, les pompiers de la Somme sont intervenus pour un incendie dans l'usine Europa, située rue du fossé Savignac à Doullens (80). C'est dans un entrepôt de stockage que les flammes se sont déclarées.

© France 3 Picardie/Jennifer Alberts
L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de cabines de peinture. Et c'est justement un stock de pots de peinture qui a brûlé ainsi que de la laine de verre, de l'huile et des solvants dans l'un des entrepôrts de l'usine.

Et c'est pour éviter que les flammes ne se propagent à aux autres bâtiments qu'une quarantaine de pompiers a été mobilisée. Il s'agissait également de prévenir la dispersion de vapeurs irritantes, produites par les solvants brûlés.

Pour s'assurer qu'aucun feu ne reprenne, les pompiers ont largement dispersé de la mousse sur le feu qui est resté concentré au foyer initial sans trop s'étendre.

© France 3 Picardie/Jennifer Alberts
durée de la vidéo: 00 min 16
Adjudant-chef Saguez, à propos de l'incendie ches Europa à Doullens (80) ©France 3 Picardie


Plusieurs salariés s'étaient rendus sur place pour évaluer l'étendue des dégâts, inquiets de savoir s'ils pourraient reprendre le travail lundi: l'entreprise, qui était fermée pour le pont de l'Ascension, emploie une trentaine de personnes. Impossible de dire quel est le montant du préjudice.

Une enquête a été ouverte pour déterminer si l'origine de cet incendie est volontaire ou accidentelle. Si tel est le cas, les gendarmes excluent d'ores et déjà un court-circuit. 






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers