Jeune homme tué par balle à Méharicourt : 3 mises en examen

Mardi soir, un jeune homme de 24 ans a été tué par balle devant chez lui à Méharicourt dans la Somme. 3 personnes, sa mère et 2 voisins, ont été mis en examen pour violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une altercation sur fond d'alcool et de problèmes de voisinage qui a mal tourné : mardi soir, à Méharicourt dans la Somme, un jeune homme de 24 ans est mort, tué par balle devant chez lui. Aux termes des investigations menées par les gendarmes, 3 personnes ont été mises en examen pour violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il s'agit de la mère de la victime et de 2 voisins.

Le jeune homme a été tué par balle, à bout portant et c'est sa mère qui aurait tiré.

Mardi soir, la situation déjà tendue depuis longtemps entre la mère de la victime et 2 voisins monte d'un cran : une dispute éclate devant les logements que chacun occupe. L'un des voisins, âgé de 65 ans, va chercher un fusil de chasse pour "faire peur" à la quadragénaire fortement alcoolisée et véhémente. Le 2ème voisin, âgé de 37 ans, prend l'arme.

Touché à bout portant en plein visage


Mais la femme s'en empare. Son fils veut la désarmer et dans la confusion, le coup serait parti. Son fils, touché à bout portant au visage, succombera de ses blessures dans l'ambulance.

Bien qu'elle ait avoué dans un premier temps les faits, la mère de la victime s'est depuis rétractée.

Tous ont été mis en examen pour violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner. La mère a été placée en détention provisoire. Elle était déjà connue des services de police pour conduite en état d'ivresse et violences. Les 2 autres protagonistes ont été placés sous contrôle judiciaire. Ils n'ont jamais eu maille à partir avec les forces de l'ordre.

Ils risquent tous les 3 jusqu'à 20 ans de réclusion.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information