• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le maire d'Abbeville Nicolas Dumont soutient Emmanuel Macron

Nicolas Dumont répond et assume. / © France 3
Nicolas Dumont répond et assume. / © France 3

Nicolas Dumont, maire PS d'Abbeville rejoint Emmanuel Macron et il annonce dans un communiqué de presse qu'il se met en retrait du Parti Socialiste.  

Par Halima Najibi

Nicolas Dumont se désolidarise officiellement du vainqueur de la primaire de la gauche, Benoît Hamon. Il se tourne  du côté du candidat Emlmanuel Macron, qui semble susciter de plus en plus d'intérêt chez certains membres du Parti socialiste, Un soutien à la fois par conviction politique et pour faire barrage au Front national.


 "Le dimanche 29 janvier dernier, les Primaires citoyennes ont rendu leur verdict et désigné Benoît Hamon candidat à l’élection présidentielle au nom de la Belle Alliance Populaire.

Sauf à renier les convictions qui m’animent depuis tant d’années d’une Gauche réformiste, responsable, crédible, pourvoyeuse de propositions pour moderniser notre pays et garantir aux citoyens les protections individuelles et collectives qu’ils sont en droit d’attendre, je ne me retrouve absolument pas dans le programme présenté par Benoît Hamon et dans la manière dont est menée cette campagne présidentielle.

Je m’y reconnais d’autant moins qu’aucune des conditions nécessaires, indispensables, pour emporter l’élection présidentielle et surtout éviter l’élection de Marine Le Pen ne sont réunies à ce jour et ne le seront sans doute pas d’ici le 1er tour.

J’ai donc  décidé d’apporter mon soutien à Emmanuel Macron, dont la candidature me paraît être la seule capable de rassembler largement nos concitoyens bien au-delà des clivages partisans, et de me mettre en retrait du Parti Socialiste, dont ma loyauté a été sans faille depuis 22 ans.

La candidature d’Emmanuel Macron marque une rupture générationnelle et représente l’espoir d’un renouveau politique ambitieux et crédible dont a besoin notre pays. Elle constitue surtout la seule alternative crédible à Marine Le Pen et François Fillon, dont les projets seraient catastrophiques pour nos concitoyens. »

A lire aussi

Sur le même sujet

Les postiers de Saint-Quentin en grève

Les + Lus