Un incendie d'origine accidentelle a détruit une habitation de Domart-sur-la-Luce (Somme) dans la nuit de mercredi à jeudi sans faire de blessés. Après les bouchons, une douzaine de maisons voisines sont privées d'électricité ce matin.
Plus de peur que de mal. Rue d'Amiens à Domart-sur-la-Luce, petite commune de la Somme, une maison inoccupée a été détruite par les flammes, dans un incendie qui n'a donc pas fait de victime. Les pompiers ont été appelés à 2h45, jeudi 12 février.
Selon les premiers éléments fournis par la gendarmerie nationale, le feu est parti accidentellement de la cheminée. Les pompiers indiquent qu'il s'est ensuite propagé à une maison mitoyenne, avant d'être arrêté au moyen de trois lances à incendie. Les soldats du feu ont quitté les lieux peu après 8h00.
La circulation sur l'axe entre Roye et Amiens (D934) restait bloquée sur les lieux de l'accident et une déviation était en place. Par ailleurs, douze foyers voisins étaient encore privés d'électricité. ERDF devait rétablir le courant dans la matinée.