La patronne du Front national, en tête des intentions de vote, est à Amiens ce dimanche. Elle doit y dévoiler une partie de son programme dans la capitale picarde, à trois mois de l'élection, les 6 et 13 décembre prochains.
Un bateau pour se lancer dans le grand bain de ces Régionales 2015. Marine Le Pen aura donc choisi le port d'Aval à Amiens, et la péniche "Picardie" pour dévoiler ses thèmes de campagne, aux côtés de ses fidèles : Steeve Briois, Michel Guigniot ou encore Franck Briffaut.
Marine Le Pen lance sa campagne pour les régionales en Nord-Pas de Calais Picardie depuis un bateau à Amiens....#FN pic.twitter.com/Q5ERyjY0wF
— Langlet Julien (@julien_langlet) 20 Septembre 2015
C'est un grand classique, la candidate FN s'est d'abord adressée aux « petits, à tous les oubliés de la République ». Dépenses publiques, immigrations... Marine Le Pen devrait égrener son programme au fil de ses déplacements entre les deux régions.
À Amiens, Marine Le Pen lance sa campagne sans programme pour la région NPdC-Picardie. Elle en promet un pour fin octobre.
— clarie lefebvre (@clarielefebvre) 20 Septembre 2015
Pendant ce temps-là...
Les opposants politiques à la candidate frontiste organisaient, de leur côté, une mobilisation devant la maison de la Culture d'Amiens. Les quelques 500 militants se sont ensuite dirigés vers le local du Front national, inauguré par la dirigeante du parti, où d'aucuns ont pu ressentir un climat de tension.Rassemblement républicain à 17h à la Maison de la culture #Macu #Amiens #NoPasaran https://t.co/WEjNxLBlbZ
— Thomas HUTIN Amiens (@thhutin) 20 Septembre 2015
Encore donnée gagnante
Marine Le Pen arrive en tête dans un sondage (Odoxa pour Le Parisien et BFMTV), avec 39% d'intentions de vote, devant le candidat LR Xavier Bertrand (32%) et le PS Pierre de Saintignon (29%), en cas de triangulaire au second tour.