Marine Le Pen lance sa campagne des régionales à Amiens

La patronne du Front national, en tête des intentions de vote, est à Amiens ce dimanche. Elle doit y dévoiler une partie de son programme dans la capitale picarde, à trois mois de l'élection, les 6 et 13 décembre prochains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bateau pour se lancer dans le grand bain de ces Régionales 2015. Marine Le Pen aura donc choisi le port d'Aval à Amiens, et la péniche "Picardie" pour dévoiler ses thèmes de campagne, aux côtés de ses fidèles : Steeve Briois, Michel Guigniot ou encore Franck Briffaut.

 

C'est un grand classique, la candidate FN s'est d'abord adressée aux « petits, à tous les oubliés de la République ». Dépenses publiques, immigrations... Marine Le Pen devrait égrener son programme au fil de ses déplacements entre les deux régions.
 



Pendant ce temps-là...

Les opposants politiques à la candidate frontiste organisaient, de leur côté, une mobilisation devant la maison de la Culture d'Amiens. Les quelques 500 militants se sont ensuite dirigés vers le local du Front national, inauguré par la dirigeante du parti, où d'aucuns ont pu ressentir un climat de tension.



 


Encore donnée gagnante

Marine Le Pen arrive en tête dans un sondage (Odoxa pour Le Parisien et BFMTV), avec 39% d'intentions de vote, devant le candidat LR Xavier Bertrand (32%) et le PS Pierre de Saintignon (29%), en cas de triangulaire au second tour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information