Mers-les-Bains (80) : le mystère de la fresque du blockhaus

© France 3
© France 3

Dernièrement, une fresque est apparue sur un blockhaus, perché sur les hauteurs de Mers-les-bains dans la Somme. Mais personne ne sait qui en est le mystérieux auteur. Dans la commune tout le monde s'interroge.

Par NT avec Floriane Olivier

Depuis quelques jours, il plane sur Mers-les-Bains comme un parfum de mystère. Qui a bien pu peindre une monumentale fresque en noir et blanc sur un blockhaus ? "Je ne vois pas comment ils ont pu faire ça en une nuit. C'est quand même incroyable. Alors, là, chapeau !", s'extasie un passant.


Sur les lieux, à part quelques traces de peintures, aucun indice ne subsiste. "On imagine, mais on ne sait pas précisément de qui il s'agit", avoue le maire (LR) Emmanuel Maquet. Dernière chance pour résoudre cette énigme, consulter les voyantes de Mers-les-Bains. "Mon ressenti à moi est que l'auteur est un homme accompagné de deux ou trois autres personnes et effectivement, je pense qu'il y aura d'autres fresques derrière", assure Caroline Vaast, énergéticienne et médium. Assurément, l'artiste inconnu a réussi son pari. Le mystère du blockhaus de Mers-les-Bains reste entier.

Sur le même sujet

Les + Lus