Moins de tués sur les routes du département de la Somme en 2015

Les chiffres communiqués par la préfecture de la Somme démontrent une baisse du nombre des accidents de la route de 4%, et du nombre des personnes tués de 28% (34 personnes décédées en 2015, contre 47 en 2014).    

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contrairement au chiffre national du nombre de tués sur les routes annoncé par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve mercredi dernier (+2,4%), le département de la Somme enregistre une baisse de 4%.
Le mois le plus meurtrier de l'année est le mois d'août. Si aucun décès n’avait été constaté en août 2014, on enregistre 12 personnes tuées en 2015 sur le seul mois d’août, soit 35% des personnes tuées sur l’année. 

Voici des tableaux détaillés des accidents de la route dans le département  


Causes présumées des accidents corporels


Causes présumées des accidents mortels


77% des accidents mortels ont eu lieu sur des routes départementales, situées en zones rurales. La ville d’Amiens concentre quant à elle 38% des accidents (contre 44% en 2014) et 36 % des blessés mais 6 % des tués. La ville d’Amiens concentre toujours la moitié des accidents
de cyclomoteur (69% en 2014).
Comme en 2014, 5 personnes sont décédées dans un accident avec un poids lourds (15% des tués en 2015).

Activité de contrôle des forces de l’ordre


Les radars automatiques


Suspensions administratives du permis de conduire 

Les actions de prévention en 2016 ciblent les établissements scolaires ; une quarantaine sont notamment programmées pour ce premier semestre.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information