Moreuil (80) : course-poursuite entre gendarmes et voleurs dans la nuit du 24 au 25 mars

Dans le cadre de la lutte contre les vols de carburants et dans les commerces, les gendarmes du PSIG de Poix de Picardie dans la Somme ont surpris des voleurs en pleine action. Jusqu'à 3 heures du matin, ils traquent individus suspectés de vol de carburant, qu'ils finissent par interpeller. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la commune de Moreuil  Peu après 1 heure du matin dans la nuit du 24 au 25 mars une patrouille de gendarmes remarque l'arrivée sur le parking de la station Total d'un véhicule BMW X5 avec à bord au moins deux individus encagoulés. La voiture se positionne à coté des camions stationnés sur le parking. Au moment où une deuxième patrouille arrivée en renfort procède à un contrôle, le véhicule démarre en trombe, les gendarmes constatent la présence dans le coffre de la voiture ouvert des bidons blancs et des tuyaux. A partir de ce moment un dispositif de recherches avec hélicoptère est alors mis en place. Deux heures après le véhicule en feu est localisé par l'hélicoptère sur la commune de Hangard au nord de Moreuil. Non loin de la voiture en feu, un autre véhicule volé est alors signalé, il s'agit d'une Wolkswagen Polo occupé par 4 individus. Les gendarmes finissent par les intercepter à Domart-sur-la-Luce. Dans le coffre ils découvrent des bidons, pompe à carburant, pinces, des plaques d'immatriculations volés. Les gendarmes découvrent également que le chauffeur routier à Moreuil s'est fait dérober 50 à 60 litres de gaz oil.

Garde à vue et perquisition :

Les 4 individus ont été placé en garde à vue jusqu'au 26 mars 2014. Lors d'une perquisition effectuée  à Amiens au domicile de l'une des personnes les enquêteurs découvrent plusieurs objets en rapport avec les faits délictueux ainsi qu'un véhicule signalé volé. Le Parquet d'Amiens saisi les services de police pour ces derniers faits. 

Trois personnes majeures sont convoquées au tribunal correctionnel le 21 août prochain, un mineur sera quant à lui convoqué devant le juge des enfants pour mise en examen.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information