Pascale Boistard fait sa rentrée à Naours (80)

La secrétaire d'Etat chargée des Droits des femmes et ancienne députée de la Somme était en déplacement ce mardi matin à Naours (80). Une visite supplémentaire pour une rentrée scolaire très politique en Picardie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'instar du Président de la République qui a choisi la commune rurale de Pouilly-sur-Serre (02) en ce jour de rentrée scolaire, la secrétaire d'Etat chargée des Droits des femmes était ce mardi matin à l'école primaire de Naours, village situé à une quinzaine de kilomètres au nord d'Amiens. Entourée du sénateur (PS) Christian Manable et de l'inspecteur d'Académie Yves Delécluse, Pascale Boistard a rencontré enseignants et parents d'élèves et salué la qualité de l'enseignement dans cette commune.



Naours, modèle pour les nouveaux rythmes scolaires

"Naours n'est pas la plus grande ville de la Somme mais c'est certainement la meilleure en ce qui concerne l'école et l'application des rythmes scolaires", a expliqué la secrétaire d'Etat. Le maire (SE) de Naours, Jean-Michel Bouchy, a pour sa part rappelé la gratuité des activités périscolaires pour l'ensemble des élèves de la commune, activités qui seront axées cette année sur "la découverte du monde du cirque" avec la participation notamment des associations "Cirqu'Onflexe" d'Amiens (80) et "Les Châpo-farfelux" de Beauquesne (80).


Pour cette rentrée scolaire 2015-2016, l'école primaire de Naours a dû repenser toute son organisation pour faire face à la fermeture d'une classe, quitte à sortir des schémas classiques. Cette année, pour équilibrer les effectifs, les 102 élèves seront en effet répartis dans 4 classes à double niveau avec une particularité : l'une d'entre elles regroupera la Grande Section et le CE1, alors qu'une autre accueillera le CP et le CE2.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information