Picardie: le seuil d'information de pollution aux particules est atteint

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima

Ce jeudi 9 avril, les concentrations de poussières en suspension dans l’atmosphère dépassaient le niveau réglementaire, fixé à 50 µg/m3.

La qualité de l'air est bonne entre 14 et 27µg de particules par mètre cube. Les conditions météorologiques actuelles ne permettent pas une bonne dispersion des polluants. Il est recommandé de limiter ses déplacements. De réduire de 20 km/h leur vitesse et de préférer les transports en commun, le covoiturage ou le vélo. 

Voici ci-dessous le relevé graphique journalier effectué par ATMO Picardie.  

Consignes sanitaires :

Il est recommandé à l’ensemble de la population et plus particulièrement aux personnes sensibles : enfants, personnes âgées, asthmatiques, souffrant de pathologies cardio-vasculaires et/ou d’insuffisance respiratoire de prendre les précautions suivantes :
- Éviter les activités physiques intenses et sportives augmentant le volume d’air inhalé.
- Ne pas fumer, ni s’exposer à la fumée, ni utiliser de solvants ou de produits irritants, afin de ne pas aggraver les effets de cette pollution.
- Respecter le traitement médical en cours et consulter un médecin en cas de gêne respiratoire.

Vous pouvez accéder à l'ensemble des résultats et mesures et suivre l'évolution de la situation sur le site internet d'ATMO Picardie : ww;atmo-picardie.Com 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.