Le premier tour de l'élection présidentielle a lieu dans moins de deux semaines. Chaque soir, nous recevrons un représentant local d'un des onze candidats dans notre série "Picards, Élysée Moi".
... Et c'est Gérard Daulle, soutien de François Asselineau à Amiens qui était l'invité de notre rubrique "Picards, Elysée-moi" jeudi 13 avril. Gérard Daulle est candidat de l'UPR aux législatives pour la 2e circonscription de la Somme. Il est conducteur de car à Amiens.
l'important, c'est le Frexit
Interrogé sur la position européenne de son candidat, relativement proche de Marine Le Pen sur ce point, Gérard Daulle répond "l'important, c'est le frexit, la sortie de l'Union Européenne, de l'Euro, et de l'Otan, c'est le centre de notre programme".
"La Commission européenne est antidémocratique, les commissaires européens ne sont pas élus par le peuple, mais détiennent les pouvoirs exécutifs et législatifs. ce que nous proposons, c'est la réforme du statut de l'élu et la moralisation de la vie politique" détaille Gérard Dolle.

Pour le Canal Seine-Nord, l'Europe va contribuer à hauteur de 1,8 milliards d'euros. Sans l'UE, comment financer ce type de projets ? Gérard Daulle élude d'abord la question avant de répondre que les fonds européens "ne sont que l'argent du contribuable français".
Sur son site internet, François Asselineau écrit que la liberté est "aliénée", la souveraineté "bafouée" et la période actuelle "tragique". Ces mots ne sont-ils pas exagérés ? Gérard Daulle ne répond pas non plus à cette question, pour revenir à la place de France dans le monde.
► Prochain invité dans votre JT du 19/20 vendredi 14 avril : Maryline Ducrocq, soutien de Jean Lassalle.