Les pluies d'hier ont provoqué de nombreuses inondation . Les dommages sont essentiellement concentrés à Doullens dans la Somme où deux personnes ont été évacuées et à Coincy dans le sud de l'Aisne. Le record de pluviométrie de 2001 a d'ores et déjà été dépassé.
Depuis 17h hier, les pompiers n'arrêtent pas. Dans la Somme, ils ont effectué 104 interventions et ont reçu 500 appels. Pour l'instant, pas de dégât majeur constaté. Un secteur de la commune de Doullens subit les plus gros dommages. L'impasse de Milly, (à droite de la N25 en allant vers Auxi-le-Château) a fait l'objet de 45 interventions des pompiers. Un PC de crise a été installé dans la ville.Deux personnes ont été évacuées. Quelques routes inondées sont interdites à la circulation. C'est le cas notamment à Naours dont les rues sont patiellement inondées.
L'Oise a également les pieds dans l'eau. Plus de 160 interventions ont eu lieu. Il s'agit surtout de petites inondations très dispersées.
Dans l'Aisne, c'est à Coincy dans le sud du département que les dégâts sont les plus importants. La commune a été inondée mais la situation s'est toutefois améliorée en fin de matinée et l'eau est en train de se retirer. Par ailleurs, le trafic SNCF a été perturbé entre 6h et 8h30 sur la ligne Paris-Soissons-Laon à cause d'une coulée de boue sur la voie de chemin de fer à hauteur de Villers-Cotterêts. Le trafic a été interrompu tôt ce matin. Des bus de substitution ont été mis en place. Après dégagement de la voie, le trafic est progressivement redevenu normal.
Suite aux très fortes pluies de ces derniers jours, le record de pluviométrie de 2001 a déjà été dépassé.L'alerte orange a toutefois été levée sur les trois départements en cours de matinée.