Pluies en Picardie: inondations dans la Somme et l'Aisne

Les pluies d'hier ont provoqué de nombreuses inondation . Les dommages sont essentiellement concentrés à Doullens dans la Somme où deux personnes ont été évacuées et à Coincy dans le sud de l'Aisne. Le record de pluviométrie de 2001 a d'ores et déjà été dépassé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 17h hier, les pompiers n'arrêtent pas. Dans la Somme, ils ont effectué 104 interventions et ont reçu 500 appels. Pour l'instant, pas de dégât majeur constaté. Un secteur de la commune de Doullens subit les plus gros dommages. L'impasse de Milly, (à droite de la N25 en allant vers Auxi-le-Château) a fait l'objet de 45 interventions des pompiers. Un PC de crise a été installé dans la ville.Deux personnes ont été évacuées. Quelques routes inondées sont  interdites à la circulation. C'est le cas notamment à Naours dont les rues sont patiellement inondées.

Dans le secteur de Wargnies, le réseau d'eau potable serait également affecté suite aux précipitations  D'autres dégâts ont été signalés à Candas, Fieffes ou Canaples. 
L'Oise a également les pieds dans l'eau. Plus de 160 interventions ont eu lieu. Il s'agit surtout de petites inondations très dispersées.
Dans l'Aisne, c'est à Coincy dans le sud du département que les dégâts sont les plus importants. La commune a été inondée mais la situation s'est toutefois améliorée en fin de matinée et l'eau est en train de se retirer. Par ailleurs, le trafic SNCF a été perturbé entre 6h et 8h30 sur la ligne Paris-Soissons-Laon à cause d'une coulée de boue sur la voie de chemin de fer à hauteur de Villers-Cotterêts. Le trafic a été interrompu tôt ce matin. Des bus de substitution ont été mis en place. Après dégagement de la voie, le trafic est progressivement redevenu normal.
Suite aux très fortes pluies de ces derniers jours, le record de pluviométrie de 2001 a déjà été dépassé.L'alerte orange a toutefois été levée sur les trois départements en cours de matinée.


Vidéo amateur de Dylan Deremy, habitant de Courtemanche (80)
Avec : Lieutenant Colonnel Stéphane Dajic Commandant des opérations de secours; Philippe de Mester Préfet de la Somme; un reportage de Delphine Dubourg, Henri Desaunay, Fabienne Labigne et des images de vidéo amateur

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information