Poix-de-Picardie : un incendie détruit le magasin d'électroménager, le patron relogé

Un incendie d'origine inconnue a totalement détruit un magasin d'électroménager de 250 m² à Poix-de-Picardie (Somme), samedi 20 juin. Son propriétaire habite une maison mitoyenne et devra séjourner quelques jours dans sa famille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a perdu son travail et sa maison. Pas pour toujours, mais le coup est tout de même rude pour le patron du magasin "Extra" à Poix-de-Picardie (Somme), touché par un incendie ce samedi 20 juin à partir d'environ 13h00.

6 heures d'intervention


Au plus fort de l'incendie, 23 soldats du feu et six véhicules étaient mobilisés. ll a fallu six heures aux pompiers de Conty, Hornoy, Poix et Abbevillle, pour venir à bout des flammes. 

Les 250 m² du magasin d'électroménager ont été totalement détruits. La mission - réussie - des pompiers était de sauvegarder les maisons mitoyennes. Elles ont finalement été touchées par la fumée et donc la noirceur, les odeurs, mais n'ont pas été détruites.

Des images tournées par Gérard Payen.

Relogements


Le propriétaire, qui habite l'une de ces maisons, devra tout de même quitter les lieux pour quelques jours, par précaution et le temps d'assainir l'air. Il sera hébergé par sa famille à Poix. Un autre habitant, dont la maison est relativement menacée par un mur du magasin qui devra être détruit pour ne pas tomber en emportant l'habitation avec lui, sera pour sa part relogé chez un ami.

Un expert est attendu lundi sur place. Samedi soir, la circulation restera coupée dans la rue, les pompiers souhaitant surveiller encore un peu le bâtiment.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information