En draguant la Somme à la recherche d'un promeneur disparu depuis le 27 octobre près de Pont-Rémy (80), les plongeurs de la gendarmerie de la Somme ont retrouvé la voiture envasée de Pierre Mortier. Cet agriculteur d'Ailly-le-Haut-Clocher (80) avait disparu avec son fils de 3 ans en juillet 2002.
C'est la plaque d'immatriculation du véhicule qui a permis son identification. La voiture gît à 2 km en amont de Pont-Rémy (80) à hauteur de Cocquerel, envasée et sur le toit au fond de la Somme.
Il s'agit de la voiture de Pierre Mortier disparu le 7 juillet 2002 avec son fils de 3 ans, Antoine. Cet agriculteur avait quitté son domicile d'Ailly-le-Haut-Clocher (80) après s'être violemment disputé avec sa femme.
Une enquête pour enlèvement et séquestration avait été ouverte à l'époque par le procureur d'Abbeville: le père et l'enfant avaient été aperçus plusieurs fois, notamment à Amiens et Canaples
Le véhicule a été localisé grâce à un sonar dont les forces de l'ordre ne disposaient pas à l'époque des faits. Il semblerait que des ossements soient à l'intérieur du véhicule.
Après 11 ans d'enquête, le mystère de cette disparition pourrait bien être en partie résolu: il reste en effet à savoir dans quelles circonstances la voiture de Pierre Mortier s'est retrouvée au fond de la Somme.
En marge de cette découverte, les recherches concernant le promeneur disparu le week-end dernier sont toujours en cours.