Pont-Rémy (80): la voiture de Pierre Mortier retrouvée 11 ans après sa disparition et celle de son fils

En draguant la Somme à la recherche d'un promeneur disparu depuis le 27 octobre près de Pont-Rémy (80), les plongeurs de la gendarmerie de la Somme ont retrouvé la voiture envasée de Pierre Mortier. Cet agriculteur d'Ailly-le-Haut-Clocher (80) avait disparu avec son fils de 3 ans en juillet 2002.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la plaque d'immatriculation du véhicule qui a permis son identification. La voiture gît à 2 km en amont de Pont-Rémy (80) à hauteur de Cocquerel, envasée et sur le toit au fond de la Somme.

Il s'agit de la voiture de Pierre Mortier disparu le 7 juillet 2002 avec son fils de 3 ans, Antoine. Cet agriculteur avait quitté son domicile d'Ailly-le-Haut-Clocher (80) après s'être violemment disputé avec sa femme.

Une enquête pour enlèvement et séquestration avait été ouverte à l'époque par le procureur d'Abbeville: le père et l'enfant avaient été aperçus plusieurs fois, notamment à Amiens et Canaples

Le véhicule a été localisé grâce à un sonar dont les forces de l'ordre ne disposaient pas à l'époque des faits. Il semblerait que des ossements soient à l'intérieur du véhicule.

Après 11 ans d'enquête, le mystère de cette disparition pourrait bien être en partie résolu: il reste en effet à savoir dans quelles circonstances la voiture de Pierre Mortier s'est retrouvée au fond de la Somme. 

En marge de cette découverte, les recherches concernant le promeneur disparu le week-end dernier sont toujours en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information