L'Union des démocrates et indépendants (UDI) tenait une conférence de presse ce lundi 9 février. Valérie Létard, sénatrice UDI du Nord, a rappelé qu'elle ne s'était pas déclarée candidate. Pour autant, l'UMP Xavier Bertrand pourrait bien avoir un opposant UDI.
Les 5 fédérations UDI du Nord Pas de Calais et de la Picardie se sont réunies, lundi 9 février, pour évoquer les élections départementales et régionales. Elles se sont félicitées des accords trouvés dans un grand nombre de cantons pour la fin mars, sans se projeter plus avant dans les régionales
Si Valérie Létard, sénatrice du Nord, a été désignée samedi dernier chef de file de la campagne, elle assure ne pas être candidate pour la présidence de la future grande région.
La question de l'alliance avec l'UMP est également posée. "Il y a un temps pour tout", indique Brigitte Fouré suite à la candidature de Xavier Bertrand, qu'elle reconnaît "légitime". Elle estime qu'il faut prendre le temps de voir comment s'accorder sur un programme, sans exclure l'éventualité de faire des listes séparées.
Le bilan sera fait après les départementales.