Deux jours après que le sénateur UMP de l'Oise Philippe Marini ait perdu la présidence de la commission des finances au Sénat, son collègue UDI de l'Oise Daniel Dubois a été nommé Vice-président de la commission des Affaires économiques du Sénat. Un autre poste clé.
Daniel Dubois prend du galon. Réélu sénateur de la Somme le dimanche 28 septembre, le voilà élu par ses pairs comme Vice-président de la commission des Affaires économiques du Sénat.
L'élu UDI (cumule) ajoute une corde à son arc, lui qui est déjà conseiller municipal à Oneux (ville dont il a été maire), président d'intercommunalité et conseiller général de la Somme (département qu'il a dirigé en tant que président du conseil général).
Premiers dossiers : transition énergétique et réforme territoriale
"Outre l’ensemble des textes concernant les collectivités territoriales, Daniel Dubois compte s’investir particulièrement au sein de cette commission sur les dossiers relevant du domaine de l’agriculture, des affaires rurales, du logement, de l’urbanisme et de la politique de la ville, annonce l'assistant parlementaire du sénateur. Il rejoindra également les groupes de travail relatifs à l’énergie, au traitement des déchets et à la chasse et pêche."
Le projet de loi sur la transition énergétique sera l'un des premiers dossiers sur lesquels le sénateur devra travailler, dès ce mois d'octobre, au sein de la commission. La réforme territoriale sera également au menu.