Le tourisme de mémoire fait recette en Picardie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima Najibi
Le tourisme de mémoire
Le tourisme de mémoire © France 3 Picardie

Les guides indépendants sont de plus en plus nombreux à s'installer pour faire visiter les lieux de mémoires. Et notamment les 422 cimetières militaires du Commonwealth dans la Somme.

Grâce à un patrimoine urbain et militaire( lieux d'anciennes batailles, cimetières) d'une rare richesse , la France est l'une des destinations phares dans ce domaine. La visite des lieux marquants de la Première ou de la Seconde Guerre mondiale, même si elle peut être empreinte d'une certaine gravité pour certains, est avant tout une démarche qui permet une meilleure compréhension de ces événements et de leur impact sur le monde d'aujourd'hui. Yolande Malgras et Gontran Gireaudeau ont rencontré Barbara Legrand. Elle est spécialiste des "Diggers", ces soldats australiens venus combattre en 14-18. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.