• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Tremplin des jeunes du Picardie Mouv inscriptions jusqu'au 1er octobre

Picardie Mouv 2013 / © France 3 Picardie
Picardie Mouv 2013 / © France 3 Picardie

Le Tremplin des jeunes est un temps fort du festival itinérant Picardie Mouv qui aura lieu du 13 au 22 novembre 2014. Tous les jeunes compositeurs âgés de moins de 26 ans peuvent y participer. Mais attention le dossier d'inscription doit être envoyé au Conseil régional avant le 1er octobre.

Par Halima Najibi

Pour cette 9ème édition et comme chaque année, le Picardie Mouv accueillera les talents émergents de la scène locale. Le Tremplin des Jeunes donnera une opportunité à tout artiste ou groupe de musique, implanté en Picardie, de se produire sur scène.

Artiste solo ou groupe amateurs peuvent participer, sous réserve des conditions suivantes : la majeure partie du répertoire doit être fait de compositions originales. Les participants doivent résider en Picardie et être âgés de moins de 26 ans. Ne pas avoir été finaliste des auditions régionales pour les Inouïs Printemps de Bourges. Et ne pas avoir remporté les auditions départementales du tremplin 2013.

Vous avez jusqu'au 1er octobre pour envoyer vos inscriptions au Conseil régional de Picardie :

La fiche d'inscription doit-être accompagnée d'un visuel et d'une maquette avec trois morceaux du répertoire. 
Vous pouvez la télécharger sur le site du Conseil régional.

La sélection des artistes aura lieu entre le 6 et le 11 octobre 2014. Trois groupes par département seront retenus pour passer les auditions départementales. Ils se produiront sur scène et en public.

Le 25 octobre à Tergnier pour les groupes de l'Aisne (Salle des Arts et Loisirs).
Le 1er novembre à Creil pour les groupes de l'Oise (la Grange à Musique).
Le 8 novembre à Amiens pour les groupes de la Somme (Cité Carter).

La finale régionale se déroulera le 22 novembre à Abbeville.  Les gagnants pourront bénéficier de deux jours d'enregistrement studio et d'un accompagnement en communication. De plus ils auront un ticket pour une programmation en première partie d'une tête d'affiche, lors du festival Picardie Mouv 2015. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Antoine, architecte, veut désenclaver le quartier Nord d'Amiens

Les + Lus