Visite du ministre de l'industrie à Méaulte (80) : "le robot n'est pas l'ennemi du salarié"

Emmaunel Macron, a réservé sa première visite officielle dans la région où il a grandi à l'aéronautique. Un secteur économique clé de la Picardie. Ce vendredi matin à Méaulte dans la Somme, il s'est rendu dans les ateliers d'Aérolia, et dans les locaux d'IndustriLab. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En présence des élus de la région, le ministre de  l'Economie et de l'Industrie a affirmé ce matin l'importance de la robotisation dans l'usine du futur. Pour Emmanuel Macron, il en faut plus dans les usines, il cite en exemple notre voisin européen l'Allemagne où il y a selon le ministre cinq fois plus de robots dans les usines et deux fois moins de chômage. Mais cette avenir industriel passe toujours selon lui par la formation pour des emplois plus qualifiés.   

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information