Samedi 18 avril, un incendie a ravagé la toiture et l'étage de la maison d'une septuagénaire, qui vivait Rue du Brûle à Yvrencheux, dans la Somme. La solidarité s'organise dans le village.
Quand le sort s'acharne. De manière anecdotique, des panneaux "Rue du Brûle" avaient été installés par erreur dans la voie communale La Maladerie, à Yvrencheux dans la Somme, alors que la véritable Rue du Brûle ne commence qu'un carrefour plus loin. Un mauvais présage pourrait-on dire, maintenant qu'un incendie a ravagé une habitation qui s'y trouvait et où logeait une septuagénaire. L'accident, parti de la cheminée, s'est produit vers 12h30, samedi 18 avril.
Toute la toiture et l'étage ont été ravagés par les flammes. Après intervention des pompiers, "l'habitation est complètement détruite", constate le maire de la commune, Alfred Maréchal.
Un appel aux dons dans la commune
Pour le moment, la victime a été relogée chez son fils. Elle va rechercher un nouveau logement. La mairie va faire ce qu'elle peut pour l'aider à survivre.
"Elle a tout perdu, alors on va faire une quête, explique monsieur le maire. On a déposé des appels à l’aide dans les boites aux lettres des habitants." Ces derniers sont invités à apporter tous les dons imaginables à la mairie lundi 20 et jeudi 23 avril, pour qu'ils soient offerts à la sinistrée.