Bruno Placzek, 27 ans, originaire de Chauny dans l'Aisne, est le tout premier vainqueur de la Transbaie en 1989. Aujourd'hui, il vit dans le Val d'Oise, garde un souvenir incroyable de cette course. Il se souvient d'une course très difficile.
En mai 1989, il était sur la ligne de départ de la première Transbaie de l'histoire. Le Picard Bruno Placzek, en bleu et blanc, franchi la ligne d'arrivée au bout d'une heure 40 d'efforts.
28 ans plus tard, c'est forcément sur une piste d'athlétisme qu'il nous donne rendez vous. Il est entraineur à Saint-Gratien, dans le Val d'Oise. Le marathonien se souvient de sa victoire, ce jour de mai 1989, où rien ne pouvait l'arrêter.
J'avais des jambes de feu
"L'organisateur avait invité un plateau extraordinaire, il y avait 50 athlètes qui pouvaient potentiellement gagner. Et ce jour là j'avais des jambes de feu, rien ne pourrait m'arrêter", se souvient Bruno.
Dans deux ans la transbaie fêtera ses 30 ans d'existence, Bruno Plazek reviendra peut être dans la somme, fouler le sable, revivre ce moment inoubliable de sa carrière de marathonien.