La Côte d'Opale et la Flandre regorgent de jardins d'exceptions à découvrir. La rédaction en a sélectionné trois : le jardin du Beau Pays à Marck, le jardin de Séricourt et le jardin du Mont des Recollets à Cassel.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le jardin du Beau Pays à Marck
Espace désertique, royaume des oiseaux, ou serre aux papillons tropicaux, le jardin du Beau Pays à Marck est classé jardin remarquable depuis 2015. Il est l'un des plus riches ensembles paysagers privés du Nord de la France. Il offre un hectare de promenade à travers des ambiances végétales luxuriantes.
Le jardin de Séricourt
4,5 hectares d'harmonies, de formes et de couleurs, le jardin de Séricourt sert la création artistique et suggère un univers. Les jardins de Séricourt sont inspirés d'histoires et de rencontres comme ce jardin japonais, fruit d'une amitié avec un créateur de roses nippon.
Les jardins du mont des Recollets
La ferme familiale, longtemps à l'abandon, a été reprise en main en 1990. Bosses, creux, nature et structure,... sur un hectare et demi, le jardin du Mont des Recollets à Cassel offre tout ça à la fois. Faute de visiteurs durant le confinement, le jardin s'est épanoui. Il a fleuri et a même accueilli les oiseaux en grand nombre et de nouveaux rosiers.