VIDEOS. Trois jardins exceptionnels à découvrir dans le Nord et le Pas-de-Calais

La Côte d'Opale et la Flandre regorgent de jardins d'exceptions à découvrir. La rédaction en a sélectionné trois : le jardin du Beau Pays à Marck, le jardin de Séricourt et le jardin du Mont des Recollets à Cassel. 

Le jardin du Mont des Recollets à Cassel
Le jardin du Mont des Recollets à Cassel © fdecomite

Le jardin du Beau Pays à Marck 

Espace désertique, royaume des oiseaux, ou serre aux papillons tropicaux, le jardin du Beau Pays à Marck est classé jardin remarquable depuis 2015. Il  est l'un des plus riches ensembles paysagers privés du Nord de la France. Il offre un hectare de promenade à travers des ambiances végétales luxuriantes.
Le Jardin du beau pays à Marck (62)

Le jardin de Séricourt 

4,5 hectares d'harmonies, de formes et de couleurs, le jardin de Séricourt sert la création artistique et suggère un univers. Les jardins de Séricourt sont inspirés d'histoires et de rencontres comme ce jardin japonais, fruit d'une amitié avec un créateur de roses nippon.
Le Jardin de Séricourt (62)

Les jardins du mont des Recollets

La ferme familiale, longtemps à l'abandon, a été reprise en main en 1990. Bosses, creux, nature et structure,... sur un hectare et demi, le jardin du Mont des Recollets à Cassel offre tout ça à la fois. Faute de visiteurs durant le confinement, le jardin s'est épanoui. Il a fleuri et a même accueilli les oiseaux en grand nombre et de nouveaux rosiers.
On vous fait découvrir les jardins du Mont des Recollets
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jardins nature tourisme économie côte d'opale parcs et régions naturelles
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter