Cet article date de plus de 3 ans

Plan, attractions, horaires... le parc Walibi va changer de visage d'ici 2023

Les trois quarts du parc vont changer : au menu, notamment, des montagnes russes d'une hauteur record.
En 2023, si tout se passe bien, les plus hautes montagnes russes du Bénélux devraient se trouver, jusqu'à 100 km/h et 53 mètres de hauteur, au Walibi de Wavre. Le parc d'attraction belge vient d'obtenir un permis intégré (implantation commerciale et permis d'urbanisme), selon le quotidien belge La Libre.
 

100 millions d'euros


De quoi concrétiser le plan d'investissement dévoilé il y a cinq mois par la direction. Ce dernier prévoyait de réaménager 75% du parc pour un montant global de 100 millions d'euros, étalés sur cinq ans. Le parc sera redessiné en huit zones séparées par thèmes : Caraïbes, Western, Asie... 

La somme doit servir à moderniser des attractions, mais aussi à en créer dix nouvelles, dont les fameuses montagnes russes. Le parc aquatique Aqualibi devrait lui aussi être étendu.
 

Horaires exceptionnels


Le permis autorise également des horaires plus souples, jusqu'à 23 heures pendant des jours d'ouverture à horaire exceptionnel, tout en imposant des jours de fermeture en compensation.

Tout cela à condition bien sûr que le permis ne soit pas contesté. N'importe qui, comme un riverain, peut déposer un recours après avoir consulté le permis, mis à disposition par la mairie de Wavre.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
belgique international loisirs sorties et loisirs