Plus de 98.000 foyers privés d'électricité en Picardie

A 23h, 60.000 clients Enedis sont sans électricité dans l'Aisne, 26.000 dans la Somme et 12.000 dans l'Oise. En début de soirée, Enedis (ex-ErDF) annonçait 7.000 foyers privés d'électricité jeudi à 20h30 dans les 3 départements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les problèmes ne sont pas précisément localisés mais diffus dans toute la Picardie. Dans l'Aisne, notamment au sud de Laon, 60.000 foyers sont dans le noir sans chauffage. En effet, une dizaine d'arbres est tombée sur une ligne à haute tension à Billy-sur-Aisne (02).


Dans la Somme, 26.000 foyers, répartis sur 123 communes, sont sans électricité. 

Enfin dans l'Oise, les pompiers sont intervenus près de 150 fois principalement pour des chutes d’arbres ou des ruptures de câbles électriques, selon la préfecture : 12.000 clients sont sans courant dans 80 communes. L'aire d'autoroute d'Assevillers sur l'A1 est également sans électricité ainsi que la gare TGV Haute Picardie.

Une situation qui va perdurer jusqu'à 4h du matin puisque Enedis a décidé d'interrompre les réparations sur le réseau à cause des conditions de travail insécures de ses agents.



Les intempéries ont aussi des conséquences sur les transports : le trafic à l’aéroport de Beauvais-Tillé est suspendu et les vols ont été redirigés vers l’aéroport de Lille Lesquin. La SNCF a interrompu le trafic ferroviaire suite à des chutes d’arbres et des problèmes de caténaires.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information