Le point sur la grève des transports en Picardie

Les conducteurs de cars des Courriers automobiles picards sont en grève depuis 5h ce matin dans les trois départements. On fait le point sur la circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grève concerne surtout la Somme et une partie de l'Oise, du côté de Noyon, et l'Aisne, aux alentours de Soissons.

Dans la Somme, une soixantaine de lignes et plus d’une centaine d’établissements scolaires sont impactés : 

Même si un transport n'est pas déclaré perturbé dans les listes établies ci-dessus, il est demandé aux parents d'élèves d'accompagner eux-mêmes leurs enfants pour s'assurer du passage effectif du car.

Il leur est également rappelé que s'ils décident d'emmener eux-mêmes leurs enfants dans leurs établissements scolaires, ils devront prendre leurs dispositions pour assurer leur retour. 

Dans l'Aisne, les perturbations sont moins importantes. Elles concernent surtout Soissons et ses alentours. La ligne Jeancourt-Vermand-Saint Quentin fonctionne normalement. Plus d'information sur ce site.

Dans l'Oise, le détail des service non-réalisés est disponible ici. Suivez l'évolution en direct en cliquant sur ce lien

Les conducteurs réclament notamment une revalorisation des salaires et dénoncent un "management inhumain". Il s'agit d'une grève illimitée : le mouvement pourrait être reconduit dans les jours qui suivent.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information