Pour aider les élèves à réviser le Bac, l'Education Nationale se lance sur Tumblr et Snapchat

Le Ministère de l'Education Nationale a créé un Tumblr et un compte Snapchat dans le but d'accompagner les élèves dans leurs révisions du baccalauréat 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'heure où les élèves sont ultraconnectés et possèdent tous un compte Facebook, Twitter ou Snapchat, le Ministère de l'Education Nationale a décidé de développer sa présence sur la Toile pour aider les élèves à l'approche du bac.

"Quandjepasselebac.tumblr.com" est le nom du nouvel espace créé par le ministère en partenariat avec le site d’actualité et de divertissement topito.com. Un support dont l'objectif est "d'accompagner les futurs bacheliers durant leurs révisions du baccalauréat avec des conseils pratiques, des points de méthodologie et des sujets d’annales" explique l'Education nationale.

De nouveaux contenus seront ajoutés régulièrement jusqu'à l'annonce des résultats le 5 juillet 2016. 

Pour toucher un maximum de lycéens, le ministère a également créé un compte Snapchat "EducationFrance" qui proposera "dans un format innovant des contenus, conseils pratiques et informations utiles durant les révisions". Lancé après Facebook, Twitter et Instagram, Snapchat permet de raconter son quotidien en temps réels avec des photos ou des vidéos (100 millions d'utilisateurs dans le monde dont 86% de moins de 35 ans).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information