Bison Futé annonce un trafic chargé dès vendredi sur les routes pour la première grande vague des départs en vacances. Ce week-end du 14 juillet est classé rouge. Et même noir en Rhône-Alpes et Auvergne samedi.
Bison futé prévoit un flux important de vacanciers arrivant d'Europe du Nord, en raison du début des congés scolaires de leur propre pays. Le nord-ouest sera particulièrement prisé ce week-end, en raison du passage du Tour de France cycliste.
Circulation difficile dès ce vendredi 10 juillet :
La circulation sera très difficile aux abords des grandes agglomérations entre 14 heures et 21 heures, en raison également du pont du 14 juillet. Elle s'intensifiera en milieu de nuit sur l'autoroute A6 au nord de l'agglomération lyonnaise ainsi que sur l'A7, entre Lyon et Valence, avec un pic en fin de matinée, prévoit Bison Futé.
En Auvergne, l'A75 connaîtra aussi des difficultés en direction du sud. A la frontière vers l'Italie, les automobilistes devront s'armer de patience pour franchir le Tunnel du Mont-Blanc.
Difficultés également à prévoir dans les Hautes-Alpes, en raison de l'éboulement du tunnel du Chambon. Une déviation a été mise en place. Les journées de dimanche et lundi sont classées vertes dans les deux sens.
Résumé de la situation :
Dans le sens des départs :
-vendredi 10 juillet est classé ROUGE au niveau national.- samedi 11 juillet est classé ROUGE au niveau national et NOIR en région Rhône-Alpes.
- dimanche 12 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.
- lundi 13 et mardi 14 juillet sont classés VERT au niveau national.
Dans le sens des retours :
- vendredi 10 juillet est classé VERT au niveau national.- samedi 11 juillet est classé VERT au niveau national mais ORANGE sur l'Arc méditerranéen.
- dimanche 12 juillet est classé VERT au niveau national.
- lundi 13 et mardi 14 juillet sont classés VERT au niveau national.