Nord : Les premiers flocons de neige sont tombés dans l'Avesnois et ses alentours

Très attendue, la neige a finalement fait une apparition timide dans le Nord, et en particulier dans l'Avesnois, où les habitants ont pu admirer la vue de fines couches de neige sur les sols. Les prévisions météo avaient pourtant prévu de la neige sur tout le Nord Pas-de-Calais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les prévisions météos laissaient penser à l'apparition de quelques centimètres de neige dans le Nord Pas-de-Calais, la perturbation qui a traversé la région était plus douce que prévu cette nuit, réduisant ainsi le risque de neige dans les deux départements.  

Toutefois, l'Avesnois a été le plus chanceux. Les premiers flocons de neige sont tombés très tôt, aux alentours de 5 heures ce matin, et continuent de tomber à certains endroits.

A Cousolre, la neige a commencé à s'installer ce matin. Une fine couche a été déposée sur le sol, comme on peut le voir si la photo ci-dessous. Les flocons continuaient de tomber en pleine matinée. 

Grand-Fayt a aussi été recouverte de neige, d'après cette photo envoyée par un de nos internautes. 

Près de l'Avesnois, à Taisnières-en-Thiérache, à côté de Maroilles, une fine couche de neige a également fait son apparition ce matin. 

Un peu plus loin, à Ecuélin, près de Maubeuge, de la neige est tombée ce matin. 

Quelques internautes se sont empressés de poster des photos de ce moment tant attendu depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, à l'image de ce tweet : 

Dans le reste du Nord-Pas-de-Calais, il n'a pas neigé, ou très peu. Des flocons mêlés à de la pluie sont tombés dans le Cateau-Cambrésis ce matin à 5 h 30. Ils n'ont finalement pas tenu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information