Le Portugal s'est offert une belle mise en jambes sur la route de l'Euro-2016 en battant la Norvège (3-0) en amical dimanche à Porto, lavec un but de l'attaquant du LOSC, Eder.
Dans la foulée de sa bonne saison avec le LOSC, Eder a marqué ce dimanche en match amical avec le Portugal. En dépit d'une performance collective quelque peu insipide, les hommes de Fernando Santos ont fait le plein de confiance face à un adversaire qui ne participera pas à l'Euro mais dont le style de jeu ressemble à celui de l'Islande, leur premier adversaire du tournoi qui se jouera en France à partir du 10 juin.
Les Portugais ont ouvert le score par Ricardo Quaresma, qui plaçait une superbe frappe enroulée du droit d'une position excentrée à l'entrée de la surface de réparation (13e). Ils ont doublé la mise sur un coup franc impeccablement tiré dans la lucarne par le gaucher de Lorient Raphaël Guerreiro (65e), et creusé l'écart d'un but à bout portant d'Eder, servi par Joao Mario d'un centre rasant que les défenseurs norvégiens auraient dû intercepter (71e).
"Cela fait plaisir de marquer, a déclaré Eder. L'équipe a fait un bon match et nous avons amplement mérité cette victoire. J'ai beaucoup travaillé ces six derniers mois à Lille et maintenant je veux faire de mon mieux avec la Selecçao pour être à la hauteur de la confiance que le sélectionneur et mes coéquipiers me font."
Eder, qui était prêté par Swansea depuis janvier a annoncé il y a quelques jours qu'il allait signer un contrat avec le LOSC pour les 4 prochaines saisons.