Sandrine Rousseau, tête de liste EELV pour les élections régionales, s’est rendue à Clairoix dans l’Oise pour présenter sa liste. La candidate a choisi un lieu symbolique : l’ancien QG des salariés de Continental.
Sandrine Rousseau a lancé sa tournée dans les départements de la future grande région. Dans l’Oise, la candidate Europe-Ecologie-Les-Verts a choisi le QG des anciens Conti, un café de la ville, pour présenter la liste. A ses côtés, la tête de liste du département de l’Oise, Marie-Laure Darrigade (Parti de Gauche).
Les anciens salariés de Continental conviés par Sandrine Rousseau n’ont pas répondu à l’invitation préférant selon la candidate rester à l’écart de tout parti politique pendant la campagne des régionales.
L’usine de Clairoix avait fermé en 2009 malgré l’infatigable résistance des salariés. Interrogée sur l’avenir du site, une friche industrielle de 16 hectares laissée à l’abandon, Sandrine Rousseau a répondu en évoquant le rôle que devrait jouer la future grande région.