Dany Boon appelle à voter contre Marine Le Pen au 2ème tour de l'élection présidentielle.
"Votons Emmanuel Macron" : Dany Boon prend position à une semaine du 2ème tour de l'élection présidentielle. Dans un message posté sur sa page Facebook, le comédien-réalisateur nordiste, qui est actuellement à Los Angeles pour un festival du film français, se mêle du débat d'entre-deux tours.
"Je suis né dans une famille modeste du Nord de la France, d'une mère Ch'ti et d'un père Kabyle qui m'ont appris la tolérance, le respect et le souci de l'autre. Je suis fier d'être français", écrit-il. (...) Je n'ai de leçon à donner à personne mais franchement jamais dans aucun pays, un parti d'extrême droite n'a réglé les problèmes en imposant une préférence nationale, au contraire. Prouvons au monde entier et à nous même que nous sommes toujours le pays de la liberté de l'égalité et surtout de la fraternité." Un appel clair à faire barrage au Front National de Marine Le Pen. Sébastien Chenu, sécrétaire du Front national dans le Nord, a répliqué à ce message sur Twitter : « Un milliardaire de + soutient @EmmanuelMacron : Dany Boon, depuis Los Angeles, y va de sa leçon de morale, décalée ».
Le message de Dany Boon a été partagé 15 000 fois une heure en 18h. Il a suscité rapidement de nombreuses critiques de certains ses fans mais aussi des messages de soutien. Débat passionné : près de 10 000 commentaires.Un milliardaire de + soutient @EmmanuelMacron : Dany Boon, depuis Los Angeles, y va de sa leçon de morale, décalée.
— sebastien chenu (@sebchenu) 29 avril 2017
Lors des élections régionales de 2015, Dany Boon avait également clairement pris position contre Marine Le Pen en publiant un message qui avait réagir la présidente du Front National : "Je comprends le ras-le-bol, la peur, l'incertitude de l'avenir mais je vous assure, mes biloutes, que voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire."
« Dany Boon est un acteur, qui vit à l’étranger qui vit probablement très bien et je ne crois pas qu’il ait de leçons de morale à donner à qui que ce soit », avait répliqué la candidate du FN.