Cet article date de plus de 4 ans

Prison de Vendin-le-Vieil : le détenu tué ce lundi était Geoffrey Debouver, meurtrier de l'étudiant lillois Simon Cordier

Le détenu tué ce lundi dans sa cellule de la prison de Vendin-le-Vieil était Geoffrey Debouver, 27 ans, qui purgeait une peine de 20 ans pour le meurtre de l'étudiant lillois Simon Cordier fin décembre 2011.
Geoffrey Debouver, 27 ans, a été tué lundi dans sa cellule de la prison de Vendin-le-Vieil. Il y purgeait une peine de 20 ans pour le meurtre en décembre 2011 à Lille-Fives de Simon Cordier.
Geoffrey Debouver, 27 ans, a été tué lundi dans sa cellule de la prison de Vendin-le-Vieil. Il y purgeait une peine de 20 ans pour le meurtre en décembre 2011 à Lille-Fives de Simon Cordier. © MAXPPP
Geoffrey Debouver, 27 ans, a été tué ce lundi vers 14h dans sa cellule de la prison de Vendin-le-Vieil où se trouvaient également deux autres détenus, qui font figure de suspects. La victime serait morte par étranglement. C'est un prisonnier âgé d'une cinquantaine d'années qui l'aurait tuée.

Geoffrey Debouver avait été condamné par la cour d'assises du Nord en 2014 à 20 ans de réclusion criminelle, pour le meurtre sauvage de l'étudiant Simon Cordier, le 30 décembre 2011 à Lille-Fives. Ce dernier, âgé de 20 ans, avait été porté disparu durant près de trois semaines. Il avait été retrouvé mort dans un cabanon de jardin. Les deux jeunes hommes s'étaient disputés au sujet du partage d'une récolte de cannabis. 
La brigade criminelle de la police judiciaire de Lille est chargée de l'enquête sur le meurtre, ce lundi 9 janvier, de Geoffrey Debouver.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers prison justice société