Quaëdypre : un collégien percuté par un bus

Un collégien a été percuté par un bus ce mercredi matin à Quaëdypre, en courant sur un passage protégé. Il a été transporté par le SAMU à l'hôpital de Dunkerque.

Le collégien traversait en courant face à la pharmacie du Faubourg à Quaëdypre, lorsqu'il a été percuté par un bus.
Le collégien traversait en courant face à la pharmacie du Faubourg à Quaëdypre, lorsqu'il a été percuté par un bus. © Google
C'est en traversant la rue du Faubourg de Cassel à Quaëdypre, en courant sur un passage piéton, qu'un adolescent de 14 ans a été violemment percuté par un bus, ce mercredi matin vers 7h15. Le collégien a été projeté à une dizaines de mètres

Il était conscient lorsqu'il a été pris en charge par les pompiers et le SAMU. Il souffrait de douleurs dans le bas du dos, mais parvenait à bouger tous les membres. L'adolescent a été transporté au centre hospitalier de Dunkerque, et son état n'inspirerait plus d'inquiétude. 

C'est peut-être en essayant de ne pas rater son bus, que la victime a couru et a finalement été percutée. L'enquête de gendarmerie devra le déterminer. Le conducteur du car, lui, a été soumis à un dépistage d'alcoolémie, qui s'est révélé négatif.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers