Quaëdypre : le fabricant TIM, ex sous-traitant de Caterpillar, en redressement judiciaire

Le fabricant de cabines pour engins de chantier TIM, basé à Quaëdypre près de Bergues et Dunkerque, sous-traitant de Caterpillar, a été placé lundi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lille, a annoncé la société.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Au cours des dernières années le chiffre d'affaire de TIM en France a baissé de 50%", rapporte l'entreprise dans un communiqué. "Cette baisse est essentiellement due à la décision de son plus grand client", Caterpillar, "de retirer une grande partie de ses commandes de produits fabriqués par TIM pour les fabriquer autrement et en partie en interne".

La société, actuellement forte de 493 salariés et qui en comptait quelque 900 au début des années 2010, a demandé elle-même a être placée en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Lille, qui l'a accepté.

Les délégués syndicaux de l'entreprise n'étaient pas joignables lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information