Le retour de la douceur se confirme...
Aujourd'hui
Peu d’évolution par rapport à hier…La même perturbation continue de remonter très lentement en matinée…Il faudra toujours composer avec de la nébulosité et un ciel globalement couvert…
Au fil de la journée, la dégradation termine d'aborder le Nord-Pas-de-Calais, toujours accompagnée de petites pluies…les 1ères précipitations associées toucheront l’ouest de l’Oise et de la Somme en cours d’après-midi…avant de se généraliser à tous les Hauts-de-France.
Les minimales sont en petite hausse ce matin :
3 à Laon et Arrancy
5 à Calais et Oye Plage
Les maximales repassent, elles, au-dessus des normales :
16 à Saint Omer et Saint Sylvestre Capell
19 à Senlis et Saint Vaast de Longmont
Tendances
Demain, l’onde s’évacue et fait place à un ciel de traine peu actif…Ciel variable sec donc attendu partout, sauf dans l’Aisne où des averses plus localisées s y développent.. Températures de 12 à 18 degrés.
Samedi, les conditions anticycloniques se renforcement avec le retour – enfin – d’un temps sec et lumineux…
Et puis dimanche, arrivée d’un nouveau front perturbé avec un ciel se couvrant par l’ouest et des pluies en milieu d’après-midi…Températures de 9 à 18 degrés.
Qualité de l’air
Le vent plus soutenu attendu permettra de faire diminuer les concentrations en particules et en ozone dans l’air, et de conserver un indice de l’air moyen sur l'ensemble des Hauts de France.
Prévisions signées Atmo Hauts-de-France, qui surveille chaque jour l'air que nous respirons grâce à plus de 45 stations de mesures fixes réparties dans toute la région