• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Quels sont les noms de famille les plus portés dans l'Aisne, l'Oise et la Somme ?

Quels sont les noms de famille les plus portés dans les 3 départements picards ? / © MAXPPP
Quels sont les noms de famille les plus portés dans les 3 départements picards ? / © MAXPPP

Savez-vous quels sont les noms les plus courants dans l'Aisne, l'Oise et la Somme ? Réponse avec notre moteur de recherche.  

Par EM

"Lefevre" sur la plus haute marche du podium dans les trois départements. C'est le nom de famille le plus porté dans l'Aisne, l'Oise et la Somme. Et de loin ! 9556 "Lefevre" sont nés entre 1941 et 2000 en Picardie. "Caron" et "Leroy" complètent le podium dans la Somme," Martin" et "Petit" dans l'Oise," Legrand" et "Martin" dans l'Aisne. En France, c'est "Martin", le nom le plus répandu. 

Ces données ressortent des statistiques publiées par l'INSEE. Tous les 10 ans, l'Institut publie les chiffres du nombre de personnes nés avec leur nom de famille, par département. Pour savoir quel est le nom le plus répandu, nous avons cumulé les chiffres des 60 dernières années disponibles (1941-2000).

Grâce à nos moteurs de recherche par département, vous pouvez trouver le classement de votre nom (sur les 60 dernières années disponibles ou par période de 10 ans). Si vous ne trouvez pas votre nom dans la liste, c'est que moins de 30 personnes sont nés avec ce nom (sur 10 ans) dans votre département. 

Comment utiliser les tableaux ci-dessous ? Il suffit de taper un nom de famille dans le moteur de recherche et, immédiatement, apparait le classement de ce nom. Juste à côté, dans la colonne "TOTAL", le nombre de personnes qui le portent. Puis le même nombre mais par décennies depuis 1941.
 

Aisne

 


 


Oise

 

 
 
 

Somme

 

 

 

Sur le même sujet

2e édition de la Frappadingue à Château-Thierry

Les + Lus