Quiévrain : flashé à 696 km/h (au lieu de 50 !)

Opel Astra (image d'illustration). En médaillon, le PV des 696 km/h !
Opel Astra (image d'illustration). En médaillon, le PV des 696 km/h !

Léger bug...

Par @F3nord

Un avion ? Non, c'est bien une voiture qui a été flashée à 696 km/h. 193 mètres par seconde ! C'était au mois d'avril dernier sur la commune de Quiévrain, à la frontière belge, près d'Onnaing. 

La police belge a envoyé le PV au conducteur, habitant d'Hensies. Qui n'a évidemment pas compris comment son Opel Astra pouvait avoir roulé aussi vite sur une zone limitée à 50 km/h. A une vitesse jamais atteinte par une voiture (même, si après correction, la police a estimé la vitesse à 654 km/h...).

"Une erreur d'encodage"


Bon, pas de faux suspense, c'est bien un bug qui a conduit à cette situation insolite. "Une erreur d'encodage", selon La province. « Mon fils roulait normalement, à 60 km/h maximum. Il ne s’agissait pas d’un excès de vitesse», a confirmé la mère du conducteur. La police belge devrait envoyer prochainement un procès-verbal corrigé (il y a quand même bien eu excès de vitesse !).

Ce type d'erreur est rare : "Il y a des erreurs d’encodage au niveau du lieu de l’infraction ou du véhicule impliqué, explique Christophe Redko, avocat spécialisé. Mais au niveau de la vitesse, cela reste relativement peu fréquent."

Publiée par Perles rares de Belgique sur mercredi 2 mai 2018

Le procès-verbal a été publié sur Facebook notamment sur la page "Perles rares de Belgique", qui, pour le coup, porte bien son nom.


Sur le même sujet

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes

Les + Lus